zapatosardientes

06 mai 2006

Jasmine un prof de danse orientale à Toulouse (vidéos)

Son site

Jasmine  est  née le 02 septembre 1969 à CASABLANCA au Maroc. Toute petite elle est bercée aux sons de la danse orientale et elle va apprendre pendant des années les pas de ses idoles.Sa passion ne s'éteindra plus. Arrivée en France à l'age de 10 ans, elle continuera  son apprentissage. Pourtant sa venue dans ce pays lui permettra, quelques années plus tard, de rencontrer les plus grands noms de la danse orientale. Elle va vite comprendre que les occidentaux respectent cet art mais sont peu informés. Ses mentors vont perfectionner ses techniques et lui demander d'enseigner à son tour. Elle milite depuis avec acharnement pour la reconnaissance de son art et lutte contre l'image de "la danse du ventre". Elle souhaite rendre à la danse orientale son caractère sacré et mystérieux. La danseuse danse avec son corps, bien sûr, mais aussi avec son âme.

vidéo (les cours)

deux extraits en cliquant sur l'écran:

jasmine_lacanne

jasmine_Oumkeltoum

Posté par KNTHMH à 23:38 - Danse orientale - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour,

    Je suis Brigitte Sawyer Fondatrice de BAM ART association loi 1901. J'organise l'inauguration de mon atelier le vendredi 10 octobre 2008 à partir de 19h30à Brax -31490- et je recherche une danseuse orientale pour mettre de la chaleur à cette soirée.
    Un ami viendra faire un tour de jonglerie et j'aimerai bien avoir une danseuse afin de mettre une bonne ambiance et que les invités se souviennent de l'inauguration de BAM ART. Par la même occasion cela permettra de vous faire également connaître d'avantage et si vous le désirez je pourrai mettre des photos et vos coordonnées dans le BLOG BAM ART.

    Dans l'attente de vous lire.

    Cordialement

    BAM ART
    Brigitte Sawyer

    Posté par BAM BAM, 17 septembre 2008 à 09:25
  • danse orientale?

    Bonjour;
    vous faites erreur, ce n'est pas le site de Jasmine que zapatosardientes!
    son site est mis en lien au haut de la note

    zapatosardientes parle de danse et de musiques du monde, c'est pourquoi vous avez pu y apercevoir cette note brêve la concernant

    pour prendre contact avec elle c'est ici:
    http://www.jasmine-danseorientale.com/contact_ou_inscription.html

    je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez
    le 10 octobre, c'est proche, et pour organiser et retenir des artistes (car Jasmine est une artiste) je pense que les délais sont un peu courts (c'est mon opinion perso et mon expérience perso aussi)

    bonne inauguration et mes cordiales salutations à vous
    zapatosardientes

    Posté par KNTHMH, 17 septembre 2008 à 16:14
  • c truc de fou

    c pas possible elle a dé os en cahoutchou ou koi !!!!!!!!!!!!!! nan c trop bo seieu elle danse trop bn (meme si jy conné rien en verité)

    Posté par CAROLINA, 12 septembre 2007 à 22:30
  • elle danse TRES bien

    moi je ne sais pas danser ainsi

    en kabylie, on danse d'une façon autre, et ce n'est pas la "danse orientale"

    Posté par KNTHMH, 15 septembre 2007 à 11:17

Poster un commentaire