zapatosardientes

06 juin 2007

Colores (Ecole de danse Fabiana- St Jean de Luz)

Danseuse classique, flamenco et folklore espagnol - Ecole à Saint Jean de Luz et Madrid Fabiana a été formée dans l’école de Catalina Gommès à Saint Jean de Luz. Avec son professeur, elle croise en Espagne de grands maestros (Martín Vargas, Isabel Quintero, La Mariquilla, Ana María Bueno, Angelita Gómez, Antonio Najarro). De 1990 à 2005, elle est soliste dans la troupe de Catalina Gommès.
Au Centre Chorégraphique Amor de Dios de Madrid, elle suit les cours de grands maestros (Domingo Ortega, La Truco, Manolete, etc). Elle danse dans le cuadro flamenco du tablao Al Andalusí, la Compagnie España Baila, la troupe Latido Dance, le tablao El Juglar à Madrid. Depuis trois ans, elle enseigne sur la Côte Basque et dans les Landes. Fabiana est la fondatrice de la Compagnie Fabiana. (source)

le site de Fabiana et de son école de danse (stages, cours, spectacles)

Le spectacle de l'année 2007:

3321250

SPECTACLE:
Jaï alaï de St Jean de Luz
Samedi 9 juin 2007 à 21heures
"Colores"

Spectacle de danses espagnoles et flamenco,
traditionnel et moderne à la fois totalement inspiré du travail de Fabiana,
danseuse professionnelle à Madrid.

Première grande représentation de l'école de danses de Fabiana,
qui allie débutants et amateurs confirmés,
dans un spectacle haut en couleurs et en rythmes.
Plus de 110 personnes présentes sur scène.

source

Au tour de Fabiana


On est en pleine période des grands galas de fin d'année des écoles de danse de la ville au jai alai. Après Gladys Cazeau, Katicha et Dominique Le Cazoulat, c'est au tour de Fabiana de présenter ses élèves demain soir samedi 9 juin. C'est une première pour Fabiana que d'aller au jai alai. Son école a grandi (110 élèves) aux côtés des autres et elle pouvait faire ce pas décisif d'une grande salle.
« Il y a beaucoup d'écoles de danse qui ont chacune beaucoup d'élèves, dit Fabiana. C'est formidable pour le flamenco. Quand j'en parle à Madrid, tout le monde est très étonné. On me dit que l'on est plus passionné qu'eux alors que c'est leur culture. »
« Colores » est le nom de ce spectacle. « Parce que, explique-t-elle, il n'y a pas de fil conducteur. On présentera un peu toutes les tendances de la danse espagnole. J'ai mis en scène un peu tout ce qui me passait par la tête. Ce sera gai, vivant, très coloré. Cela devrait permettre à mes jeunes de bien s'amuser. » Ce sont les « petits » qui assureront la première partie.
Les plus anciens (autour de 20 ans) donneront quelques tableaux de Chispas flamencas, le spectacle que Fabiana présente depuis quelques mois. « Il n'y aura pas de professionnels mais des amateurs très avancés, dit Fabiana. Ce sera plus en rapport avec ce que je fais régulièrement à Madrid. »

source

Posté par KNTHMH à 06:03 - Danse, musique, culture: Viva Espana! - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire