Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapatosardientes
12 juin 2007

Patrons de robes flamenco ou andalouses (pour les galas de danse, les mariages et cortèges)

On continue à me poser des questions sur la confection de robes et leurs patrons, alors je remets ici ces quelques renseignements:

OUI

CAR il n'existe à ma connaissance, jusqu'à ce jour, que de très rares patrons de robe flamenca ou andalouse sur le net

les patrons sont élaborés par des maisons de couture et ont des "copyrigths", les seules pistes que vous pourriez trouver sont des ateliers de coutures PAYANTS, à conditions qu'ils existent réellement! attention aux arnaques!

donc le mieux c'est d'acheter une robe auprès de personnes qui les vendent parce que c'est leur boulot, et les sites que je vous propose sont de bons sites authentiques et sérieux! (voir plus bas adresses et remarques à ce sujet)

Fabriquer une robe andalouse n'est pas à la portée de la couturière néophyte ou de base, c'est pourquoi il ne servirait à rien de l'expliquer sur le net

ou bien vous êtes couturier ou couturière et vous possédez ou pouvez acquérir un bon patron de robe andalouse

ou bien vous n'êtes pas dans ce cas

ALORS:

avez-vous lu mes articles?

CONFECTION HAUT ET JUPE

1) ils donnent la façon de construire une jupe pour le flamenco, de diverses façons

http://zapatosardientes.canalblog.com/archives/2006/05/23/1937349.html (cette page explique comment couper, bâtir, coudre ou costumiser une jupe de danse flamenco)

2) Pour obtenir l'aspect visuel d'une ROBE, à moindre frais, on peut utiliser cette astuce:
une fois la jupe confectionnée, mettre un cache coeur, un caraco, un justaucorps aux manches volantées, un top de la couleur de base de la jupe, ou de la couleur complémentaire (blanc-noir, orange-vert, jaune-violet) et l'on aura l'impression visuelle d'une robe flamenco

plus bas des croquis et photos sur ce thème: utilisez donc vos cache-coeurs, justaucorps, caracos, tops

si vous en possédez un qui vous aile particulièrement bien, relevez son patron (pensez à la marge pour les coutures!)
vous pourrez le reproduire dans la couleur ou la matière qui convient le mieux

(le noir convient DANS TOUS LES CAS, pensez-y!)

si vous possédez un haut qui vous convient utilisez-le sans scrupules!

just4_redim400

just1_redim

just2_redim400

just3_redim400

just7_redim707

un justaucorps framboise à manches trois-quart

jupe2_redim880

et la jupe volantée qui lui sera fixée

just5_redim550

un justaucorps noir  sans manches amélioré par des rangées de perles noires et un petit volant de satin crème

jupe1__redim826

une jupe volantée satin pourpre et crème à filets marrons, une jupe fabriquée en taillant les volants dans une couronne comme expliqué sur la note: (technique 3, volants croquis 2 et 3) http://zapatosardientes.canalblog.com/archives/2006/05/23/1937349.html

l'effet visuel obtenu

vous pouvez voir à quelle hauteur du justaucorps il faut coudre la jupe (ou la faufiler si l'on veut ensuite récupérer séparément jupe et justaucorps)

chaussure__redim733

ajoutez des bas résilles et des chaussures flamenco brodées en daim beige et vous aurez merveilleuse allure!

^^^^
^^

PATRONS

3) je donne la piste d'un endroit sur Paris pour avoir des patrons de jupes ou robes

4) je donne un endroit sur le net pour acheter un cahier avec des patrons de jupes et robes flamenco

5) je donne des pistes pour commander des jupes et robes et pour en costumiser

Sachez que s'il est très facile de se fabriquer une jupe flamenco avec les procédès simples que j'indique et de la compléter par un caraco, un haut de justaucorps ou un cache coeur volanté ou non,

il est compliqué de fabriquer une véritable robe de flamenco authentique, et c'est pourquoi je préfère donner des pistes pour leur achat, cela prend infiniment moins de temps et de peine que d'essayer de copier maladroitement une robe de flamenco. Quand au prix? ils sont largement justifiés par le choix des matières et le travail fourni par les ouvriers. Le seul défaut? l'attente parfois longue pour recevoir le modèle, et si on en a besoin de suite, il aurait fallu prévoir à l'avance! alors à ce moment là, utiliser mes astuces (voir plus haut dans cette page)

^^^^
^^

"patrons", tissus et les costumes de danse à se procurer?

je recopie ce qu'il y a déjà sur mon site

Patrons:

Articles de danse de qualité :

COSTUMES FLAMENCO

^^^^

J'espère vous avoir été utile dans vos recherches!

KNTHMH

Publicité
Publicité
Commentaires
D
http://www.pepebotellanovias.com/<br /> <br /> cliquer sur l'index: book novia mediteraneo<br /> <br /> et voir les 4 premières photos de la collection<br /> <br /> voir en vidéo une de leurs collection:<br /> http://vimeo.com/12765643<br /> <br /> ensuite: (certainement moins cher)<br /> <br /> http://www.flamencoexport.com/mariages-et-mariees/robes-de-mariee/robes-flamenco-pour-dames-mod--martinete.html<br /> <br /> <br /> http://www.flamencoexport.com/mariages-et-mariees/robes-de-mariee/robes-flamenco-pour-dames-mod--imagen.html<br /> <br /> <br /> bonne chance<br /> et belles noces
M
Je suis à la recherche de magasins ou lieux ou je peux aller me renseigner pour une robe "typiquement espagnole" en vue de mariage. Mon futur marié est espagnol et c'est une surprise que je souhaiterai lui faire, mais j'ai du mal à trouver de la documentation.<br /> Merci de pouvoir m'aider
T
Bonjour!<br /> Toutes ses références, adresses sont vraiment super! Merci beaucoup!! En plus, on peut tout trouver, de la robe aux chaussures, en passant par les éventails! Vraiment, bravo et encore merci!
K
et ici sur ce blog à cet endroit:<br /> http://zapatosardientes.canalblog.com/archives/2010/03/12/17206164.html
E
Bonjour. Je voulais savoir si vous saviez ou je peut trouver des franges de differentes couleurs mais si possible principalement du bleu turquoise et vert pomme car il me manque juste ceci pour finir mes robes de spectacles. J'attend avec impatience votre reponse sur ma boite mail. Merci d'avance
zapatosardientes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité