Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapatosardientes
22 novembre 2010

Rythme; tablas; des essais


tunning & bols sur tabla by momie shanka
envoyé par ploukkk.


bols sur tabla by momie shanka :)
envoyé par ploukkk.

voilà ce que l'auteur de ces deux vidéos dit à leur propos:

"j'ai fait cette petite video pour deux amis qui s'y mettent ,sa leur explique les frappes de base (a part une qui est totalement fausse mais qui fonctionne quand meme quand on joue rapidement )

et aussi la phase delicate de l'accordage des deux tabla le dayan l'aigue avec sa tonique brillante et clair
et bayan avec son grave resonnant et profond
je suis debutant j'ai pratiqué plus d'une vingtaine a ce jour et le son commence un peu a venir .

mais vraiment pas le rythme indien ,mais sa n'empeche pas de s'amuser ,quand meme avec cette instrument a la fois percussif et Harmonique ."

"suite du petit film sur le tabla que j'ai pour deux amis qui commence ,il permet d'un peu mieux comprendre les bases bols(frappes) ,servant apres beaucoup d'exercices (Riyaz) a rejouer de la musique classique indienne (hindoustani ,brahmanique,carnatique..) au tabla la percussion emblematique apres le pakawaj et surtout le mridangam qui est sont ancetre directe.


ce n'est que l'approche d'un debutant ,mais elle permettra a un autre ,de pouvoir decouvrir peut etre plus vite les frappes de depart sur les tambours
Dayan (aigue ) bayan (grave) composant le Tabla

j'ai essayé dans cette video de partir un peu moins sur les chapeau de roue de l'improvisation et je vous prie d'etre indulgent ,i au debut j'aurais bien aimé trouvé un fichier semblables pour m'aiguiller un peu . "

une des remarques qui fut faite:

"Pour le tun je crois que tu te trompe un peu. En fait il faut frapper en travers sur le gab et pas tout à fait en son centre."

"t très instructif de nous donner tes bases qui sont plus que respectables ;) Ces informations sont pour le moment quasi introuvables en français ! Du moins j'ai pas mal cherché et sans résultats !"

Publicité
Publicité
Commentaires
zapatosardientes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité