Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapatosardientes
15 janvier 2015

Je veux faire de la couture, comment avoir une machine à coudre?

Interrogée par commentaire par une lectrice, je vais poster ici ma réponse qui peut servir à toutes (ou tous)

 

 

REPONSE A UNE QUESTION:

je pense que si tu veux travailler en couture, il faut d'abord que tu aies les bases de la couture,
si tu les as, tu peux coudre à la main avec une aiguille et du fil et voir comment tu t'en tires
sauf à faire de la production "industrielle", c'est-à-dire en très grand nombre et rapidement c'est presque aussi rapide et plus facile qu'à la machine, moi-même c'est ce que je fais, je couds à la main pour la plupart de mes projets de confection ou de réparation et custumisation, c'est simplement une habitude de travail.

Pour coudre à la machine, il faut que tu aies les bases de la couture à la machine, si tu les as tant mieux

si tu n'as pas les bases, soit pour la couture à la main, soit pour la couture à la machine, des associations sont présentes dans les grandes villes ou même des cités ou villages pour apprendre à coudre et ces associations possèdent des machines à coudre sur lesquelles on peut s'exercer ou finaliser ses projets de couture, il faut donc que tu te renseignes sur place, là où tu habites, pour connaître ces associations.

Parfois elles vont de paire avec des actions du secours catholique, ou d'alphabétisation, ou que sais-je? chaque association confessionnelle ou laïque a ses programmes tournés vers la créativité
essaye de chercher par exemple sur google avec ces liens: ateliers de couture gratuits - Recherche Google


pas que les asso d'ailleurs, mes enfants participent aux ateliers mondial tissus (magasin de tissus)

mondialtissus atelier couture - Recherche Google



voilà la liste des ateliers couture de mondial tissus en France:


votre futur spot du samedi :

Annecy
Villeneuve d’Ascq
Dole
Tignieu
Le Puy en Velay
Villeurbanne
Rouen
Bayonne
Montpellier
Mulhouse Wittenheim
Thionville



Et aussi le programme de la journée :

De 10h15 à 11h15 Enfant 7-10ans
De 11h30 à 13h00 Ado 10-12ans
De 14h00 à 16h00 Adulte débutant
De 16h15 à 18h15 Adulte perfectionnement

source: La couture…Et si vous vous y mettiez ? | Le Blog Mondial Tissus



vois ce que tu peux trouver près de chez toi, une fois que tu vas aux ateliers, que tu fais des connaissances avec les autres participants, tu peux leur demander de te préter ou céder une machine, ou de t'indiquer qui peut le faire,



tu peux aussi chercher des bonnes occasions sur le web, sur e-bay, etc...

machine à coudre d'occasion gratuit - Recherche Google

bonne chance à tes recherches et à tes démarches, pour obtenir quelque chose, il faut que tu t'impliques d'une manière ou d'une autre, même si c'est que quelques heures, j'espère que ma réponse te l'aura laissé entendre.

Je sais que ta fonction de maman à la maison doit te prendre beaucoup, mais réfléchis à ce que je te dis, et encore quelque chose, tu as peut-être une voisine, une amie qui a une machine, groupez-vous, faites des aprem de couture ensemble, partagez compétences, amitié et matos, ça peut être un bon plan aussi!

cordialement à toi

Zapatosardientes

Publicité
Publicité
Commentaires
zapatosardientes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité